top of page

Ai-je le profil pour être propriétaire d'une franchise Corpus?

Lorsque vous devenez propriétaire d’une franchise, vous devenez aussi un leader. Vos employés ont besoin de vous pour les guider, les informer, les soutenir et les conseiller. Vos clients font confiance à vos services. Nous aussi en tant que franchiseur nous comptons sur votre leadership, votre passion et votre dynamisme pour bien gérer votre franchise et représenter efficacement la marque Corpus.


Le Studio Corpus MTL vous offre le soutien nécessaire pour démarrer votre entreprise avec succès, mais la plupart des franchisés qui réussissent possèdent de bonnes compétences comportementales qui leur permettent de prospérer.










Nous avons compilé les tops 5 qui forme le profil du franchisé à succès.



Compétences dans l'une des disciplines : Un nouveau franchisé dans le domaine du yoga, pilates et de l'entraînement physique doit avoir une compétence de base en enseignement. Il doit être en mesure d’évaluer ses instructeurs de cours en groupe et de rapidement évaluer les compétences des nouveaux embauchés.


Compétences en gestion : En tant qu'entrepreneur, il est important d'avoir une compétence en gestion. Cela implique de savoir gérer les finances, de développer un budget, de suivre les dépenses et les recettes, de gérer les employés et les contractuels, de gérer les relations avec les clients, etc.


Compétences en relation avec les clients : Le franchisé à succès doit avoir des compétences en relation avec les clients. Cela inclut la capacité de communiquer efficacement avec les clients, de répondre rapidement à leurs questions et préoccupations, et de créer des relations de confiance et de respect mutuel avec eux.


Capacité d’adaptation: Lorsque l'on possède une franchise, on doit généralement suivre un modèle d'affaires préétabli et offrir des produits ou services conformes aux normes du franchiseur. Néanmoins, comme dans toute entreprise, des imprévus peuvent survenir. La pandémie en est un exemple frappant : de nombreux propriétaires ont dû s'adapter aux changements exceptionnels imposés par la crise sanitaire.


Avoir une bonne capacité d'adaptation est primordial pour faire face à ces situations imprévues. Cette flexibilité rassure également les employés, en leur montrant que le dirigeant est capable de changer de cap si nécessaire et de trouver des solutions pour maintenir la progression de l'entreprise ensemble.



Si vous êtes quelqu’un qui possédez ces compétences, ou d’autres compétences que vous croyez bénéfique pour devenir un franchisé de Studio Corpus MTL, écrivez-nous afin d’échanger et répondre à vos questions.





Comments


bottom of page